Exposition à Paris

Du au

Réserver un billet

Du 9 décembre 2023 au 21 avril 2024, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Le souffle de l’architecte, une exposition spécialement créée pour l’institution par l’architecte Bijoy Jain, fondateur du Studio Mumbai en Inde. Il est l’auteur d’une œuvre témoignant d'une profonde...

Les Soirées Nomades

Les Soirées Nomades invitent des artistes de la scène contemporaine à investir le temps d’une soirée les espaces d’exposition et le jardin de la Fondation Cartier.
Rencontres, cinéma, salon de musique drhupad, conférence météorologique, théâtre, danse, performance polyphonique, musique instrumentale ou encore défilé, découvrez la nouvelle programmation.

Soirée Nomade

Éliane Radigue, « OCCAM OCEAN »

La suite de la première rétrospective dédiée aux OCCAM de la compositrice pionnière de la musique électroacoustique, Éliane Radigue. Fascinantes pièces instrumentales qu’elle appelle « ses phantasmes sonores ». Un programme pensé avec Éliane Radigue et Carol Robinson spécialement pour la Fondation Cartier.

15 avril 2024

Les têtes curieuses

Les têtes curieuses, le podcast jeunesse de la Fondation Cartier produit par Louie Créative, l’agence de création de contenus audios de Louie Média, revient pour une nouvelle saison.
Plongez dans des histoires pour enfants inspirées de l'exposition Bijoy Jain / Studio Mumbai, Le souffle de l'architecte.

Catalogue

Bijoy Jain / Studio Mumbai. Le souffle de l'architecte

Le catalogue publié à l’occasion de l’exposition invite le lecteur à découvrir l’esthétique et la philosophie de Bijoy Jain. Suivant la conception de l’exposition, ce livre richement illustré présente les dessins de l’artiste, des photographies de son studio et les œuvres en cours de réalisation.

La Biennale de Sydney, l'Opéra de Sydney et la Fondation Cartier

La Biennale de Sydney, l’Opéra de Sydney et la Fondation Cartier inaugurent un partenariat artistique pour la promotion des artistes des Premières Nations venus du monde entier dans le cadre de la programmation de la Biennale de Sydney.

The World Around

La Fondation Cartier pour l'art contemporain et The World Around – institution itinérante et plateforme pour l'architecture contemporaine progressiste – annoncent un partenariat culturel mondial au cours duquel les deux institutions coorganiseront et coprésenteront trois programmes de conférences dans trois villes différentes, réunissant la communauté internationale de l'architecture autour de sujets cruciaux.